Variétés de maïs

Nous vous offrons 5 variétés de maïs exceptionnel Notre maïs est cueilli frais tous les matins il sera en vente à notre kiosque, dès la mi-juillet.

 Les types de maïs que nus cultivons sont les suivants, Le Bonjour, le profit, le Primus, le Nirvana et le Sweetness. Le maïs est la céréale par excellence en ce qui concerne la production dans le monde. Voilà un fait qui pourrait en surprendre plus d’un, car quiconque a déjà vu les champs infinis de blé doré dans les Prairies canadiennes serait porté à penser que ce fleuron de l’agriculture canadienne est la première culture céréalière en importance.

C’est une céréale dont les grains peuvent être blancs, jaunes ou roux. On le mange habituellement comme légume. Il est vendu en épi, renfermé dans ses feuilles. Lors de l’achat, l’épi doit avoir des feuilles vertes d’allure fraîche et dont les extrémités sont humides. Les grains doivent être juteux lorsqu’on les perce.

L’appellation « blé d’Inde » est utilisée uniquement au Québec et remonte à l'histoire de Christophe Colomb qui, croyant être débarqué aux Indes, appela ce légume ainsi. La culture du maïs a commencé plus d’un millénaire avant J.-C. Les Iroquois avaient élu la déesse du maïs comme l’une des trois déesses de la culture des jardins, avec la courge et le haricot.